Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feu vert aux projets de Blackstone pour un centre de données à grande échelle dans le nord de l'Angleterre
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lucy Raitano

Un centre de données "hyperscale" de 13 milliards de dollars dans le nord-est de l'Angleterre, proposé par le groupe américain de capital-investissement Blackstone BX.N , a reçu le feu vert des planificateurs du conseil.

Le conseil du comté de Northumberland a déclaré mardi que le projet avait obtenu un permis de construire après un vote unanime en faveur de la demande.

Le conseil du comté de Northumberland a déclaré que le campus de centres de données représentera un investissement de 10 milliards de livres sterling et s'étendra sur 540 000 mètres carrés.

les centres de données "hyperscale" sont de grandes installations qui sont principalement utilisées pour fournir des services de stockage de données et d'informatique en nuage aux entreprises à grande échelle.

Le conseil municipal a déclaré qu'en plus des centaines d'emplois à long terme liés à l'exploitation des centres, le projet créera 1 200 emplois à long terme dans le secteur de la construction pendant plusieurs années et pourrait également soutenir jusqu'à 2 700 emplois indirects.

Dans le cadre de l'accord, Blackstone permettra au conseil municipal de mettre en place un fonds de 110 millions de livres sterling pour stimuler la croissance et l'emploi dans le corridor économique le long de la "Northumberland Line", une nouvelle ligne de chemin de fer qui a été inaugurée en décembre 2024.

Les plans précédents pour le site de Blyth, dans le Northumberland, ont été abandonnés lorsque la startup britannique Britishvolt s'est effondrée l'année dernière.

Blackstone a proposé de construire le centre de données en 2024.

La demande mondiale de capacité des centres de données a fortement augmenté, de même que l'énergie nécessaire pour les alimenter, car les entreprises exploitent les nouvelles technologies pour gérer leurs activités, en particulier après l'émergence de l'intelligence artificielle générative.

Une étude publiée le mois dernier par CBRE Group a révélé que l'Europe pourrait connaître un niveau record de nouveaux centres de données cette année, car les entreprises développent leurs activités d'intelligence artificielle et d'informatique en nuage, mais l'offre aura du mal à répondre à cette demande.

Valeurs associées

170,270 USD NYSE -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...